Contexte
Suite à la crise sanitaire du Covid-19, Lovebox a dû trouver un logisticien basé sur le sol américain. Or le partenaire n’offrait pas la personnalisation produit à ses clients. Il était donc impossible de graver les couvercles de Lovebox pour les commandes américaines. Cette option étant très appréciée par les consommateurs, il a rapidement fallu trouver une solution.
Après une expédition des commandes gravées depuis la France, puis un arrêt total de la gravure entrainant un mécontentement de la part des clients, j’ai été amenée à trouver une solution pour graver les Lovebox aux Etats-Unis.
Déroulement de la mission
- Sourcer un partenaire acceptant de graver les couvercles
- Sourcer la bonne graveuse laser (en fonction du prix, de la qualité de gravure, du logiciel associé, de la possibilité de graver du bois,…)
- Réalisation de tests sur la graveuse choisie et négociation du prix avec le fournisseur.
- Commande de la graveuse laser
- Mise en place d’un process clair de gravures des couvercles (puissance, alignement du texte, polices proposées, taille, caractères spéciaux,…) et mise à disposition du partenaire d’une défauthèque
- Mise en place d’un plug-in Shopify pour la réception des commandes par le logisticien.
- Lancement de la gravure, vérification de la qualité des commandes, amélioration des process suite à la production en continue et complétion de la défauthèque

Conclusion
Le retour de la gravure aux Etats-Unis a permis de consolider la relation avec le 3PL américain de Lovebox. Mais également d’augmenter la satisfaction client suite au retour de cette option de personnalisation très appréciée.