Contexte
En 2021, Lovebox souhaitait diversifier son activité et augmenter le taux de téléchargement de son application en proposant de personnaliser des cartes postales directement depuis l’application mobile. En effet, jusqu’à présent l’application mobile permettait uniquement d’envoyer des messages sur une Lovebox, le but était ici de permettre à des personnes n’ayant pas de Lovebox de se servir de l’application mobile.
Déroulement
- Il a d’abord fallu définir les spécifications techniques du produit : la manière utilisée pour transférer les cartes postales au fournisseur, le format de la carte postale, la qualité, le niveau de personnalisation, l’utilisation d’une enveloppe ou non.
- Sourcing de 2 fournisseurs : un en France et un aux Etats-Unis pour limiter le temps d’attente des clients
- Discussions techniques avec le fournisseur et négociation de prix
- Réalisation de tests avec les 3 fournisseurs short-listés
- Sélection du fournisseur ayant le meilleur rapport qualité-prix sur la France et les Etats-Unis
- Mise en place de l’envoi des fichiers avec les imprimeurs et vérification de la qualité en effectuant des tests avec des ambassadeurs
- Suivi des problèmes rencontrés par les premiers utilisateurs et amélioration du service en fonction des retours clients.
- Négociation de prix annuel en fonction des volumes effectués et tests pour l’ouverture de l’envoi en Europe et au Canada
Conclusion
Lovebox a ainsi diversifier son offre sur l’application mobile et proposer un service particulièrement apprécié par les particuliers actuellement.